1. Zone géographique & livraison
Cette page présente les modalités, les coûts et les délais de livraison associés à l'envoi d'un colis en France métropolitaine, en Corse et à Monaco. Nous ne livrons pas à l'étranger ni aux DOM-TOM.
ATTENTION ! Les livraisons en étage ne sont pas comprises et font l'objet d'un devis séparé.
Prenez soin de nous contacter préalablement, dans le cas contraire le chauffeur pourra refuser de monter les colis à votre étage et déposera la marchandise au RDC. Indiquez l'étage lors de votre commande. Selon le volume nous vous contacterons pour vous informer des frais supplémentaires, vous laissant le choix d'annuler ou non votre commande. Dans l'intervalle votre commande sera placée avec le statut "Commande en attente"
ATTENTION ! Pour la Corse, en fonction du volume de la marchandise, nous nous réservons le droit d'appliquer des frais supplémentaires pour la livraison.
La commande sera maintenue avec le statut "Commande en attente". Contactez-nous rapidement afin d'avoir une estimation de ces frais supplémentaires. Merci de noter qu'en cas de retour de la commande, le surcoût de la livraison ne pourra vous être remboursé.
2. Quels sont les frais et délais de livraison ?
Les frais de livraison s'élèvent à 10,90 €. Ces frais sont offert pour toute commande de plus de 199 €.
Les délais de livraison sont de 3 à 7 jours ouvrés à partir de l'envoi de nos locaux. Nous faisons tout notre possible pour réduire au maximum ces délais. Les livraisons se font du lundi au vendredi (jours ouvrés). Les délais de livraison sont donnés de bonne foi à titre indicatif et leur non-respect ne pourra en aucun cas entraîner le versement d’indemnités ou l’annulation de la commande par le Client.
3. Ma livraison est-elle remise contre signature ?
Oui votre colis sera remis contre signature (sauf pour les envois Colissimo La Poste sans signature). La signature signifie l’acceptation du colis dans son état. Nous faisons appel à des transporteurs privés ainsi qu'à La Poste. La signature signifie l’acceptation du colis dans son état. Nous avons notre propre logistique de livraison et de transporteurs.
4. Comment faire pour réceptionner ma commande si je ne suis pas chez moi ?
Ce que nous conseillons à nos clients, c’est de se faire livrer là où ils sont ou là où ils le souhaitent.
Qu’est-ce que cela veut dire ?
Exemple :
Vous avez un parent présent, renseignez son adresse dans l’adresse de livraison et récupérer votre commande chez lui. Vous avez un concierge dans votre immeuble, indiquez le et nous lui laissrons. Vous avez un commerçant en qui vous avez confiance, nous déposerons votre commande chez lui. Vous voulez recevoir votre commande au boulot, indiquez le en adresse de livraison et vous serez certain de le recevoir et vous l'aurez directement.
5. Quelle sera l’heure de livraison ?
Votre commande pourra être livrée du lundi au vendredi entre 7h et 18h. Si vous renseignez un numéro de portable, ou une adresse mail valide, le transporteur pourra éventuellement vous donner un créneau de livraison sous réserve de service en place.
6. Puis-je suivre ma commande ?
Oui, vous pouvez suivre la commande, cependant ce ne sera pas étape par étape. Vous serez informés au moment du départ de votre colis et de son arrivée.
7. Puis-je me faire livrer à une adresse de livraison différente ?
Oui, vous pouvez choisir de faire livrer votre commande à une adresse différente de celle de votre facturation.
8. Puis-je choisir une date ou une plage horaire précise pour la livraison ?
Malheureusement, cette option n’est pas disponible.
09. Serais-je contacté avant la livraison ?
Oui, vous recevrez un mail au moment de l’expédition pour vous informer que votre commande est en cours de livraison.
10. Que faire si ma commande arrive endommagée ?
Vous êtes responsables de l’acceptation du colis. Nous conseillons donc à nos clients de refuser le colis s'il est endommagé et de contacter notre service client. La signature est gage du bon état du colis, il faut donc être vigilant. Si dans votre colis un ou plusieurs produits sont endommagés, contacter notre service client et nous ferons en sorte de régler le problème.
11. Un article est manquant, que faire ?
Contacter au plus tôt notre service client pour que nous puissions faire une recherche et vous proposer une solution.